* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus soupire après ta communion avec Lui David Wilkerson

Éphésiens+2 22+En+lui+vous+êtes+aussi+édifiés+pour+être+une+habitation+de+Dieu+en+esprit

 

“En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit” (Éphésiens 2:22). Le mot grec pour “habitation” tel qu’il est utilisé ici signifie “une résidence permanente.”

Tous les chrétiens savent que Dieu ne réside pas dans des temples ou des édifices faits de mains d’homme. Dieu n’a pas de résidence physique – pas de nation, pas de capitale, pas de sommet de montagne. Il ne réside ni dans les nuages, ni dans le ciel, ni dans la nuit ou le jour, ni dans le soleil, ni dans les étoiles ou la lune. Bien-sûr, le Seigneur est partout, Sa présence remplit toutes choses. Mais d’après Sa Parole, Dieu fait Sa demeure dans les cœurs et les corps de Son peuple. Chaque croyant peut assurer avec confiance : “Dieu vit en moi.”

Dieu a commencé à résider en nous quand nous avons donné notre cœur à Jésus. Jésus affirme : “je suis en mon Père... Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui” (Jean 14:20, 23).

Bien avant que le monde soit créé, le Père céleste et Son Fils étaient dans la gloire du Ciel, vivant dans la félicité. Jésus n’avait pas encore été fait chair, avec tous ses fardeaux et épreuves et Il ne savait rien de la tristesse humaine. Puis est venu le plan de la Nouvelle Alliance, qui nous est révélé dans Proverbes 8. Le Père a demandé à Jésus : “Te revêtiras-tu de chair humain et deviendras-tu le sacrifice qui rachètera l’humanité déchue ?” Dieu a choisi de demeurer sur cette petite boule qu’on appelle la Terre et Il a choisi l’homme comme lieu d’habitation. “Jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.” (Proverbes 8:31).

Jésus savait qu’Il ne pourrait plus profiter de cette communion face à face dont Il bénéficiait avec le Père, et pourtant, Il s’est réjouit à l’idée d’une douce communion avec nous ! Il comprenait pleinement cette affreuse perspective – la couronne d’épine, la haine et le rejet, la croix – pourtant, il en acceptait le coût et a dit : “ Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu !” (Psaumes 40:8).

Jésus se réjouissait à l’idée de passer le temps de ta vie avec toi, en ayant avec toi une douce communion chaque jour. Proverbes 8:34 : “Heureux l’homme qui m’écoute, qui veille chaque jour à mes portes, et qui en garde les poteaux !” Tu réjouis le cœur de Jésus ! Il t’attend impatiemment et désire te bénir, parce que tu es Son enfant bien-aimé.



28/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres