* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus sur le trône de ton cœur ? David Wilkerson

index

 

Dieu le Père a nommé Christ comme Roi de toutes les nations et de toute la nature, ainsi que Seigneur de l’Eglise. Peu importe la façon dont on voit les choses, vues de l’extérieur. Tout semble peut-être hors de contrôle et on peut avoir l’impression que le diable a pris le pouvoir, mais la vérité, c’est que Dieu a mis toutes choses sous les pieds de Jésus.

Tout autour de nous, aujourd’hui, nous voyons notre société et notre gouvernement détrôner Christ – refusant de reconnaître Son autorité et Sa royauté. Dieu est ôté de nos écoles, de nos tribunaux et est ignoré par ceux qui font nos lois. Mais ce fait de détrôner Christ va malheureusement bien plus loin que le rejet de Jésus par le gouvernement américain, parce que c’est aussi ce qui se passe dans Son Eglise !

Tu dis peut-être : “Je veux que Jésus soit le Roi de ma vie. Je veux faire tout ce qu’Il ordonne.” Dieu dit : “Si tu veux connaître la vie abondante – la vraie vie, une vie de plénitude – alors soumets-toi à Moi et Je te donnerai une vie sans crainte, sans culpabilité ni condamnation.”

Ceux qui se soumettent à l’autorité de Christ marcheront dans la paix. Les chrétiens soumis ne vivent pas dans la peur, le tourment ou l’anxiété. Ils sont revêtus de paix : “afin de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte,.. Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix” (Luc 1:74 et 79).

Quelle merveilleuse promesse ! Si nous Lui abandonnons notre vie, Il fera resplendit Sa lumière dans nos ténèbres, ôtera l’ombre de la mort et nous guidera dans la paix et le repos. Il dit, en substance : “J’ôterai toute confusion de votre vie et vous serez capables de marcher dans la paix.”

Le Psaume 121 résume l’attitude que nous devons avoir : “Je lève mes yeux vers les montagnes …  D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied chancelle… L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme” (Psaumes 121:1-3,7).

Place Christ sur le trône de ton cœur aujourd’hui – et vis !



25/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres