* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS TROUVERA UNE SOLUTION POUR VOUS  Patrice Martorano

Jésus trouvera une solution pour vous

Sonder les Écritures

Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère […] Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : "Femme, voilà ton fils." Puis il dit au disciple : "Voilà ta mère." Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. 
Jean 19.25-27

Jésus trouve toujours la solution pour ceux qui viennent à ses pieds. Dans ce passage, Marie et Jean sont dans une grande douleur. Marie perd son enfant et, comme toute mère l’aurait été, son cœur est déchiré devant ce tableau sanglant qu’est la croix. Quant à Jean, il est un jeune homme brisé par la perte de son maître.

Jésus, au milieu de sa propre souffrance, a la solution : "« Femme, voilà ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voilà ta mère. » Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui."

En d’autres termes, Marie perd son fils et Jésus lui en donne un nouveau. Jean souffre de la perte de son maître ; il a besoin de réconfort dans sa douleur, alors Jésus lui donne une mère. Comprenez ceci : Jésus trouve toujours la solution pour ceux dont le cœur est brisé.

Jésus sait s’occuper de nous ; il répond toujours de manière précise et pertinente à nos besoins.

Si aujourd’hui vous souffrez, alors venez aux pieds de Jésus et il trouvera la solution à votre problème. En tant qu’homme, je peux être sensible à votre souffrance, je peux pleurer avec vous, sans pour autant avoir la solution, mais il n’en est pas ainsi de Jésus. Notre Roi trouvera toujours la solution. Faites-lui confiance.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Jésus sait par quoi vous passez. Comme il était là pour Marie et Jean, il est présent à vos côtés pour vous réconforter.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu connais ma souffrance et tu sais parfaitement ce dont j’ai besoin. C’est pourquoi je remets ma vie entre tes mains. Merci pour la solution que tu me communiques maintenant."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, la solution est en chemin, je le crois. Merci pour ton écoute et l’amour que tu me portes.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



28/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres