* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS VEUT PRENDRE LE TEMPS DE S’OCCUPER DE VOUS  Patrice Martorano

pdj-17-mars-site

 

 

Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère […] Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.Jean 19.25-27

Nous pouvons considérer comme une évidence le fait que plus nous sommes occupés, moins nous avons de temps pour les autres. N'est-ce pas vrai ? En règle générale, si une personne vient me voir alors que je suis occupé à accomplir une tâche, je lui demande de prendre patience ou de revenir plus tard.

S'il y a un seul moment dans la vie de Jésus où il fut occupé, ce fut lorsqu'il réglait le problème de l'humanité en mourant sur la croix. Au-delà de sa souffrance physique et émotionnelle, Jésus combattait les puissances démoniaques. Au milieu de tout cela, sa mère et le disciple qu'il aimait se tenaient à ses pieds. Si Jésus avait agi comme la plupart des hommes, il aurait dit : "Allez pleurer plus loin car en ce moment je n'ai pas de temps pour vous, je règle le problème de l'humanité !"

Non, Jésus n'est pas trop occupé.

Jamais Jésus n'a dit chose semblable, et au milieu de sa souffrance et de son occupation, il arriva à faire une parenthèse pour s'occuper de ceux qui étaient au pied de la croix.

Au milieu des six milliards d'habitants, d'Internet, des catastrophes naturelles… Jésus aujourd'hui peut prendre un temps pour s'occuper de vous. Non, il n'est pas trop occupé. Venez à lui ; comme Marie et Jean, apportez-lui votre souffrance.

Souvent nous courons de droite à gauche mais Jésus nous appelle à venir au pied de la croix, là où tout a été accompli.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je réalise que je suis précieux(se) pour toi. Tu désires prendre du temps pour t'occuper de moi. C'est pourquoi je ne veux pas courir de gauche à droite, mais je désire venir me prosterner à tes pieds, car tu es la source de la vie.



17/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres