* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS, VOUS CONNAÎT-IL ? Fabrice Devred

Jésus, vous connaît-il ?
"Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Matthieu 7.22-23

L'orgueil est un fléau qui n'épargne personne. Lorsque qu'un cœur en est atteint, les visions (qui partaient d'une très bonne intention) se limitent à des convictions articulées par un effroyable acharnement à avoir raison... À tout prix...

Nous avons beaucoup de chemin à parcourir. Dieu nous paraît malheureusement trop souvent facile à "cerner". En tout cas, c'est l'impression avec laquelle nous pouvons vivre et avancer dans la vie.

David avait suffisamment de courage pour se repentir de tout son cœur.

C'est un paradoxe extraordinaire parce que, d'un côté, il est tellement accessible : "Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur." (Jérémie 29.13) Et d'un autre, c’est tellement erroné dans notre esprit...  "Il (Pilate) savait bien, en effet, que les chefs des prêtres lui avaient livré Jésus par Jalousie." (Marc 15.10)

Les prêtres étaient censés être les premiers à reconnaître le Messie. Mais voilà... Ils étaient envahis de jalousie et, au lieu d'être les premiers disciples de Christ avant même qu'il n'arrive sur terre, ils ont été ses pires ennemis... Quel désastre.

Notre cœur est assurément tortueux. (Jérémie 17.9) Et il faut reconnaître qu'il faudra du temps, beaucoup de temps (que nous espérons être accordé par Dieu), suffisamment d'humilité envers Dieu et envers les hommes pour rentrer dans le royaume du véritable Dieu des cieux et de la terre. (Deutéronome 10.14) Royaume d'amour, de joie, de paix, de patience, de bienveillance, de bonté, de fidélité, de douceur et de maîtrise de soi.

David a été appelé "homme selon le cœur de Dieu" (Actes 13.22) comme nous aimons le raconter. Une des raisons à cela, c'est que malgré son statut de roi (qui lui conférait les "pleins pouvoirs" sur le royaume que Dieu lui avait permis de gouverner), il savait reconnaître ses fautes et avait suffisamment de courage pour se repentir de tout son cœur. (Psaume 51)

Une question pour aujourd'hui

Avons-nous suffisamment de courage pour laisser Dieu agir totalement dans nos vies ?



11/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres