* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jeunes ( La Bonne Semence )

Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsque Jésus nous parlait en chemin ?
Luc 24. 32
Luc-24

 

 

Si l’aJeunettitude de votre entourage vous conduit à penser que personne ne vous aime ni ne vous comprend, la génération qui vous précède, désemparée face à votre ressenti, peut aussi ne pas vous comprendre.

Jésus est venu de la part de Dieu pour nous montrer qu’il nous aime et nous comprend. Il l’a démontré lorsqu’il allait d’un village à l’autre pour faire du bien à tous : riches, pauvres, malades, enfants, jeunes…

Un jour, il s’approche de deux hommes sur le chemin. Eux aussi sont perplexes et déçus. Jésus leur demande : “Quels sont ces propos que vous échangez en marchant ? Et vous êtes tristes !” (Luc 24. 17). Il les accompagne et écoute attentivement les motifs de leur tristesse, puis il leur parle et répond à leur perplexité avec les textes de la Bible, jusqu’à ce que leur tristesse s’envole. À la fin de l’entretien, leur cœur “brûle” d’amour pour lui.

Jésus est toujours vivant aujourd’hui, il veut s’approcher de chacun de nous. Il aime que nous lui expliquions nos soucis, nos déceptions, nos incompréhensions. Il écoute, et si nous lisons la Bible et la croyons, il répond. Vérifions l’actualité de la Bible, elle s’applique à tous les temps et toutes les situations. Elle explique pourquoi il y a malaise entre les générations, et plus généralement ce qui empoisonne toutes nos relations : la désobéissance à Dieu, le péché. Depuis nos premiers parents l’humanité en souffre. Reconnaître devant Jésus que ma vie est marquée par cette désobéissance m’amènera à brûler d’amour pour lui, pour mes parents… et même, comme le dit Jésus, pour mes ennemis !



21/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres