* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Joignez à la vertu la connaissance ( Plaire au Seigneur )

wpid-img_201410295_1201

 

 

Y apportant tout empressement, joignez à votre foi, la vertu; et à la vertu, la connaissance….2Pi 1:5-7

La vertu (le courage) est une qualité essentielle pour un combattant aux ordres de Jésus Christ. Nous l’avons considéré samedi dernier. Toutefois, si c’est très bien d’être plein de courage, plein de zèle pour le Seigneur, encore faut-il connaître sa volonté. Que peut faire un soldat qui ne connaît pas l’objectif à atteindre, qui n’a pas de carte d’état-major ni d’instructions sur la progression à observer? Heureusement, celui qui t’a engagé te fournit tout ce qui est nécessaire pour que ton combat soit à sa gloire.

Bien entendu, ta feuille de route et les consignes à respecter sont à ta disposition dans la Bible qui contient tout ce que tu dois savoir, y compris l’exemple d’hommes de foi qui ont bien servi leur Maître. Tu n’y trouveras pas, pour toutes choses, une liste de commandements à accomplir ou de choses interdites, mais tu apprendras à connaître les pensées de Dieu.

Tu sais bien qu’en mathématiques par exemple, tu n’es pas obligé de retrouver par toi-même toutes les lois. D’autres l’ont fait avant toi et il suffit que tu t’appuies sur leurs travaux. Pour acquérir de la connaissance sur la Parole de Dieu, c’est un peu la même chose: il existe des commentaires de chrétiens très compétents, des biographies de bons soldats de Jésus Christ, des prédications bien fondées qui peuvent t’aider. Ne néglige pas ce qui est mis ainsi à ta portée, mais assure-toi que ces enseignements sont conformes à ceux de la Bible.

Attention! La connaissance qui n’est qu’intellectuelle ne te sera pas d’une grande utilité dans les difficultés. La vraie connaissance a besoin de l’expérience quotidienne. Cela correspond à l’entraînement que doit effectuer un soldat pour se servir avec efficacité de l’armure complète de Dieu (Eph 6:13-18) et ne pas être pris au dépourvu lors d’une bataille.

Enfin, souviens-toi que tu possèdes le Saint Esprit. C’est lui qui te conduira dans toute la vérité (Jn 16:13).



30/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres