* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jouir de la faveur de Dieu Gary Wilkerson

istock_000013749517small-

 

“Et au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, à une vierge, fiancée à un homme dont le nom était Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Et l’ange étant entré auprès d’elle, dit, je te salue, toi que Dieu fait jouir de sa faveur! Le Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes” (Luc 1:26-28 version Darby).

L’ange fait ensuite une annonce incroyable : “N’ai pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-Haut” (1:30-32).

Marie était une fille simple venant d’un obscur village. Vivant dans une culture dominée par les hommes, elle avait peu d’attentes dans la vie à part devenir une épouse et une mère. Imagine un peu comme cette rencontre a dû être étrange pour elle. L’ange lui a dit qu’elle jouissait de la faveur de Dieu, mais peu de choses dans sa vie reflétait une quelconque faveur. Pourtant, tout allait changer !

Beaucoup d’entre nous sommes comme Marie. Nous aimerions voir nos circonstances changer – un enfant troublé trouver un sens en Christ pour sa vie, un mariage compliqué être restauré dans son ancienne joie. Nous aimerions aussi voir une réalité spirituelle différente dans le monde qui nous entoure. Quand Marie a commencé à comprendre l’ampleur de la promesse que Dieu lui avait faite, elle a chanté un cantique de gratitude et de louange : “Mon âme magnifie le seigneur, et mon esprit se réjoui en Dieu mon Sauveur, car il a regardé l’humble état de sa servante; car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse” (1:46-48).

La visite de l’ange n’a pas été un simple moment passager et riche en émotions pour Marie. Non, cette visite a eu des implications bien réelles et cela a changé sa vie pour toujours. De la même façon, lorsque tu trouves la faveur de Dieu, cela ne résulte pas en un simple chamboulement émotionnel. Dieu donne la vie à quelque chose de nouveau en toi, change complètement ta route et fait naître un chant nouveau dans ton âme.

Aujourd’hui, tu crois peut-être que Dieu ne peut pas être trouvé, mais Sa faveur est sur toi ! Il conçoit quelque chose de nouveau, transforme tes épreuves pour Sa gloire. Il a sa main sur toi, alors confie-Lui ton cœur, ta famille, ta situation – et tu verras Sa gloire.



23/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 944 autres membres