* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jouir de la faveur de Dieu ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

ROMAINS 6

→ UNE FOIS QUE NOUS SOMMES SAUVÉS et que nous jouissons de la faveur de Dieu, notre mode de vie importe‑t‑il? Le passage du jour nous apprend que oui. Après notre conversion, nous ne devrions pas continuer de déplaire à Dieu par notre comportement, mais marcher en nouveauté de vie et nous considérer comme morts au péché.

La vie de Paul illustre cette vérité. Après sa conversion, il a subi une transformation radicale. Il a commencé à obéir à Christ et lui a voué toute son existence. L’apôtre aurait été insensé de retourner à son ancienne vie après avoir été affranchi de l’esclavage du péché et avoir connu le meilleur des Maîtres.

La grâce nous libère, de sorte que, non seulement nous sommes exemptés du châtiment qui nous revenait, mais aussi, que nous ne sommes plus esclaves du péché. Étant donné que nous pouvons connaître Dieu au moyen de l’Écriture, nous pouvons également vivre d’une manière qui l’honore et produire un fruit durable.

À quel point connaissez‑vous Dieu? Pour lui plaire, nous devons adopter sa perspective. Cela signifie qu’il nous faut intégrer sa Parole à notre vie. Nous devons aussi suivre ses voies plutôt que les nôtres. Ce mode de vie pourrait nous paraître difficile, mais les résultats en valent le sacrifice.



04/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres