* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Judas et Simon Pierre (3) – Avertissement ( La Bonne Semence )

C’est une racine de toutes sortes de maux que l’amour de l’argent : en s’y livrant, certains se sont égarés de la foi et se sont eux-mêmes transpercés de beaucoup de douleurs.
1 Timothée 6. 10
Évangile-du-jour-–-L’amour-de-l’argent-est-une-racine-de-tous-les-maux

 

 

Judas a vécu proche de Jésus. Il a été témoin de ses nombreux miracles. Il a même été envoyé pour chasser des démons, et guérir les maladies au nom de Jésus (Matthieu 10. 1-4). Extérieurement, il était vraiment comme les autres ! Quand Jésus a annoncé aux douze disciples que l’un d’eux allait le trahir, personne n’a soupçonné Judas. Mais le nom de Judas, dans les évangiles, est toujours associé à sa trahison future. On ne trompe pas Dieu !

Le cas de Judas est unique, bien sûr, mais il nous avertit très sérieusement. Aller à l’église, faire profession d’être “chrétien”, avoir sur ses lèvres le nom de Jésus, peut très bien faire illusion. Mais cela ne fera jamais de vous un vrai disciple, et ne vous sauvera pas. Il vous faut la foi, une relation personnelle avec Jésus. Pour la foule de ceux qui se disent chrétiens, Jésus fait la différence entre les vrais, chrétiens de coeur, et ceux qui n’ont que la façade. L’histoire de Judas montre que son coeur n’a jamais été touché par l’amour de Jésus.

Un autre côté de l’histoire de Judas : il aimait l’argent, et il est devenu voleur. Satan s’est servi de cela pour l’attirer loin de Jésus. Il a finalement pris possession de lui, pour sa perte.

Satan attire les hommes par toutes sortes de convoitises, et veut les entraîner à sa suite vers la perdition. L’amour lui est étranger, Satan n’aime personne. Dans la détresse, n’espérez aucune aide de sa part. C’est un maître sans pitié et cruel qui vous abandonnera à votre désespoir. Mais quel amour de Jésus pour Simon Pierre ! Comme il a pris soin de lui !



22/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres