* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JUDE AUJOURD’HUI ( Dominique Moreau )

Lecture proposée : Lettre de Jude

Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Jude 3

89029677_796863044137061_3209864789580840960_o

 

Jude aurait préféré écrire autre chose à l’Église, mais de graves menaces l’obligèrent à un message pressant et ferme. Il révéla l’infiltration d’impies qui pervertissaient le message chrétien de la grâce et qui, dans leurs agissements, reniaient le Christ.

L’apôtre Paul a souvent combattu pour qu’on ne confonde pas la grâce (qui pardonne) avec la permissivité¹. Et Jacques a accusé ceux qui reniaient le Christ par le démenti de leurs œuvres².

La vigueur du message de Jude peut surprendre. Mais, en bon responsable, son avertissement est à la hauteur de sa préoccupation et de l’ardeur de sa piété !
L’apôtre Pierre a d’ailleurs fait de même³…

Pour le chrétien, l’humilité requise n’étouffe pas la conviction et la détermination à combattre pour la foi qui lui a été transmise une fois pour toutes. Il est crucial de défendre un Évangile pleinement révélé et clos.

La lettre de Jude parle encore : Repoussons les nouveautés religieuses (suspectes par définition). Ne délaissons pas notre devoir de fidélité aux écritures seules.


¹ Romains 6 ² Jacques 2.20 ³ 2 Pierre 2



02/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres