* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jugement et assurance ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

2 CORINTHIENS 5.6‑10

La Bible décrit deux jugements, l’un des chrétiens et l’autre, des incrédules. L’évaluation des chrétiens reposera sur leurs œuvres. Cela pourrait nous inquiéter, mais les vérités suivantes au sujet de notre Juge devraient nous réconforter.

Son identité. Jean 5.22 nous apprend que le Père a remis tout jugement au Fils. Nous pouvons faire confiance à celui qui a donné sa vie pour nous, nous a introduits dans la famille de Dieu et intercède fidèlement en notre faveur auprès de Dieu.

Sa nature. La nature sainte de Christ nous assure de sa justice. Puisqu’il est omniscient, il ne peut rendre des jugements qui s’appuient sur des faussetés. Il est parfait, donc il ne traitera personne avec favoritisme et ne commettra aucune erreur.

Son but. Nous serons évalués selon notre vie (2 Co 5.10), mais parce que Jésus a déjà subi notre châtiment sur la croix, son évaluation sera en vue de nous accorder des récompenses, et non des sanctions (1 Pi 2.24).

Les chrétiens peuvent se réjouir à l’idée de revêtir un nouveau corps qui ne sera plus malade ni mortel. Ils jouiront pour toujours de la présence de Jésus (Ps 16.11; Jn 14.3). Ils n’ont pas à craindre le jugement, car leur Juge est digne de confiance.



22/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres