* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Juste rétribution ( La Bonne Semence )

Le juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ?

Genèse 18. 25

[Dieu montre] sa justice dans le temps présent, de sorte qu’il est juste et qu’il justifie celui qui est de la foi en Jésus.

Romains 3. 26

ob_6d97e1_nouvellealliance-overblog-bandeau

 

 

“J’espère que le bien sera récompensé et que le mal sera puni”, disait un philosophe à un journaliste qui l’interrogeait sur l’au-delà. C’est ce qu’attendent de nombreuses personnes, car le monde est rempli d’injustices. On aimerait donc qu’au moins après la mort, justice soit faite !

Oui, justice sera faite. La Bible nous dit : “L’Éternel, le Dieu des rétributions, rend certainement ce qui est dû” (Jérémie 51. 56). Un jour choisi par lui, tout sera mis en lumière et chacun recevra ce qu’il mérite. “Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal” (Ecclésiaste 12. 14). Notre vie, nos actes, nos intentions, tout sera mis en évidence. Comment ne pas être condamné par un Dieu qui ne tient pas le coupable pour innocent, et qui a déclaré : “Il n’y a pas de juste, non pas même un seul” (Romains 3. 11) ?

Dieu va-t-il alors exercer son juste jugement sur tous les hommes ? Non. “Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.” Tous ceux qui croient que Jésus, le Fils de Dieu, a été condamné à leur place ne seront pas jugés. Bien plus, ils sont déclarés justes devant Dieu. Ne pas croire en Jésus Christ, c’est rejeter la grâce de Dieu, les résultats du sacrifice de son Fils. C’est s’exposer à comparaître devant Dieu pour être jugé d’après ses œuvres, et donc connaître les “tourments éternels” (Matthieu 25. 46).

Aujourd’hui, faites le bon choix : “Il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1).



14/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres