* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JUSTE UN HOMME, MAIS UN HOMME SELON LE COEUR DE DIEU.... ( Past. Xavier LAVIE )

Psaumes 51.10-15 "Annonce-moi l’allégresse et la joie, et les os que tu as brisés se réjouiront. Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités. O Dieu ! crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Esprit Saint. Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, et les pécheurs reviendront à toi."

A la lecture de ce psaume 51, nous puisons dans le coeur de celui qui est selon le coeur de Dieu. C'est-à-dire un homme qui n'est pas parfait, et même un homme que Dieu va briser en raison de son péché, mais un homme qui sait implorer la grâce divine sur sa vie, ou la possibilité de retrouver en Dieu ce qu'il avait perdu par sa faute.

L'homme selon le coeur de Dieu est donc celui qui sait ce qu'il est : un pécheur, et qui est Dieu: un Dieu saint miséricordieux et plein d'amour.

Quand je regarde David, je prie que Dieu fasse de moi un tel homme...! Un homme selon son coeur, car puisque je n'ignore pas que je suis un pécheur, ô Dieu, aide-moi à toujours me souvenir que tu

es un Dieu Saint, miséricordieux et plein d'amour.

Avec David, je veux dire: Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !

Seigneur, que je puisse sans cesse enseigner tes voies à ceux qui les transgressent afin que les pécheurs reviennent à toi."

 

 



06/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres