* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Justice et miséricorde ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

ROMAINS 3.21‑26

La condition pécheresse de l’humanité soulève un dilemme : Comment un Dieu juste et saint peut‑il nous pardonner? S’il était strictement juste, nous devrions tous supporter le châtiment éternel que nous attirent nos péchés. S’il se montrait uniquement miséricordieux, personne ne serait puni, et Dieu cesserait d’être juste.

Il n’existait qu’une solution pour que Dieu demeure fidèle à sa nature et qu’il puisse en même temps nous pardonner, et c’était de faire subir notre peine à un substitut. Ainsi, Dieu pourrait lui infliger la punition que méritent nos fautes et il pourrait user de miséricorde envers les pécheurs. Les deux aspects de sa nature seraient donc respectés. Voilà pourquoi Christ est devenu notre substitut. Il s’est chargé de notre condamnation et nous rend aptes à recevoir la grâce. Par conséquent, tous ceux qui croient en Jésus peuvent être justifiés, c’est‑à‑dire déclarés justes. C’est la plus grande manifestation de l’amour de Dieu pour l’humanité.

Réfléchissons au prix de notre salut. Le Père et le Fils coopérant à notre rachat témoignent de la valeur que nous revêtons à leurs yeux. Jésus nous a tellement aimés qu’il a accepté de subir des souffrances indescriptibles pour que nous vivions éternellement auprès de lui.



19/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres