* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Justification et pardon ( Plaire au Seigneur )

index

 

 

Ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Ro 8:30
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. 1Jn 1:9

La justification

Le racheté du Seigneur sait que tous ses péchés, passés, présents et futurs ont été expiés sur la croix, car par grâce, il a cru au Fils de Dieu. Autrefois coupable et méritant la colère divine, il a été rendu juste. Il est accepté par Dieu qui le voit maintenant en Jésus Christ. C’est ainsi qu’il est écrit: Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus (Ro 8:1); vous êtes accomplis en Lui (Col 2:10), et comblés dans le Bien-aimé (Ep 1. 6).

Uni à un Christ crucifié, ressuscité et glorifié, l’enfant de Dieu ne peut pas, même un seul instant, perdre la faveur parfaite de Dieu. Car il y est entré par sa volonté et sa grâce souveraine. La part qu’il a en Christ est inaltérable, car cela vient de Dieu.

Le pardon

Pourtant, à cause d’un péché, le chrétien véritable peut perdre la jouissance de sa relation bienheureuse. Mais il ne redevient pas pour autant un enfant du diable, un méchant, un perdu.

Il est évident que nous commettons tous des péchés, ne serait-ce qu’en pensée. Oui, tant que nous sommes sur la terre, le péché habite en nous et produit des fautes. Vais-je penser ou dire: «Puisque, quoi que je fasse, je suis déjà justifié de tous mes péchés, pourquoi m’inquiéter au sujet de ceux que je commets encore?» Bien sûr que non! Chaque péché charge ma conscience, interrompt ma communion avec le Père et me fait perdre ma joie.

Béni soit Dieu qui a prévu une solution… Le Saint Esprit travaille en moi pour me faire comprendre ce qui m’entrave : je confesse devant Dieu mon manquement et je reconnais ses causes profondes. Le Père est fidèle et juste envers son Fils Jésus Christ pour me pardonner chacun de ces péchés et m’en purifier. La paix, la joie, la liberté reviennent. Gloire à Dieu!



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres