* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'Aigle ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 

 

C'est lui (l'Éternel)... qui rassasie de biens ta vieillesse ; ta jeunesse se renouvelle comme celle de l'aigle. (Psaumes 103:3,5)

Ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force ; ils s'élèveront avec des ailes, comme des aigles. (Ésaïe 40:31)



Doté de serres puissantes, d'une vue perçante, d'un bec redoutable, l'aigle fait sa proie de reptiles, oiseaux ou petits mammifères. Il domine avec aisance les prairies et les forêts au-dessus desquelles il construit son aire. Lorsqu'il vieillit, des excroissances de peau se forment autour de son bec, ce qui, à terme, l'empêcherait de se nourrir. Mais l'aigle ne veut pas se laisser mourir de faim. Avec force il frotte son bec contre les aspérités des rochers jusqu'à ce que les membranes soient sectionnées et son bec libéré. Il peut, à nouveau, se rassasier des festins de la prairie !

C'est peut-être à cela que fait allusion le verset cité en tête de cette page internet. Il invite le chrétien à un rajeunissement spirituel au soir de la vie. Oui, au fil du temps, les forces physiques fléchissent, des handicaps surgissent. La lassitude et le découragement peuvent même gagner le croyant. Mais les promesses du Seigneur sont données pour tous les âges de la vie, pour toutes les circonstances. Avec l'énergie de la foi, le croyant fatigué doit se nourrir des certitudes qu'offre la Parole de Dieu, d'un Dieu qui ne peut mentir. Compter sur lui d'heure en heure, jour après jour, c'est là le secret d'une force renouvelée, d'une paix affermie. Alors, comme l'aigle, le croyant peut s'élever au-dessus des circonstances de la vie, au lieu d'en être prisonnier, et se rapprocher de son Dieu, qui est toujours prêt à renouveler ses forces spirituelles.



17/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres