* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'amour de Dieu ( Lumière du Matin )

 

 

 

GENÈSE 3.1?6

Les panneaux routiers nous fournissent toutes sortes d’indications : limites de vitesse, passages d’animaux, chantiers de construction ou aires de repos. De même, toute la création nous communique le message de Dieu. Celui?ci nous parle au moyen d’une pleine lune, de vagues qui se brisent sur les rochers ou d’un érable aux feuilles couleur de rubis. Quand nous contemplons les merveilles de la nature, la gloire, la puissance, l’amour et la beauté du Créateur nous font vibrer.

Le Seigneur exprime son message d’une autre façon, que l’on pourrait trouver difficile à comprendre : la chute de l’homme. On pourrait se demander pourquoi, si Dieu nous aime, il a laissé Adam et Ève céder à la tentation, gâcher la perfection du jardin d’Éden et rompre leur relation avec lui.

La liberté est ce qui réunit amour divin et péché des êtres humains. En accordant à Adam et à Ève l’option d’obéir ou non, Dieu démontrait qu’il n’avait pas créé des automates, incapables de choisir. Son amour ne restreint pas notre liberté de faire le bien ou le mal, même si nous décidons parfois de répondre non à notre Créateur. Jouir du libre arbitre signifie que nous ferons des erreurs et que nous désobéirons à notre Dieu aimant.

Voici cependant une nouvelle extraordinaire : Dieu a fait preuve d’amour envers des rebelles en leur offrant le salut et son pardon. En payant le prix de notre rachat par son œuvre sur la croix, Jésus?Christ a parfaitement exprimé l’amour divin. Avez?vous répondu à son amour en croyant en son œuvre et en le recevant comme votre Sauveur?

 



08/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres