* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'amour vrai est celui qui donne Joyce Meyer

pdj-22-mai-site

 

 

 

Cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et qu'il a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. 1 Jean 4.10-11

Tout le monde désire être aimé et accepté. Mais nombreux sont ceux qui essaient de trouver le bonheur de la mauvaise manière. Ils essaient de l'obtenir en recevant, alors que le bonheur se trouve en donnant. 

L'amour de Dieu est le cadeau le plus merveilleux qu’il nous ait fait. Une fois que nous l'avons reçu, nous devons le déverser sur les autres ; sans cette condition, il stagne. L'amour doit donner parce que c'est sa nature. 1 Jean 4.11 souligne de quelle manière nous devons répandre l'amour que nous recevons : "Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres."

L'amour doit donner parce que c'est sa nature.

Vivre dans cet amour implique le processus suivant dans notre vie :

  •  Tout d'abord, Dieu nous aime.
  • Puis, par la foi, nous recevons cet amour. 
  • Alors, nous apprenons à nous aimer de manière équilibrée et aimons Dieu en retour.
  • Enfin, nous apprenons à aimer les autres. 

L'amour doit suivre ce processus, sans quoi il est incomplet. Une fois que nous avons l'amour de Dieu en nous, nous pouvons le redonner. Nous pouvons choisir d'aimer les autres sans compter. Nous pouvons les aimer aussi profondément et inconditionnellement que Dieu nous a aimés.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je ne veux pas que ton amour stagne en moi. Aide-moi, non seulement à recevoir ton amour, mais aussi à aller jusqu'au bout du processus en choisissant d'aimer les autres sans compter. Amen.



22/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres