* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'Ancien Testament et le Sauveur ( Graines d'Ensemencement )

images

 

 

 

Il fallait — dit Jésus — que soit accompli tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes. (Luc 24:44)



L'Ancien Testament contient toute l'histoire de l'humanité avant Jésus, telle que Dieu la considère. Il y a là d'un côté les actes et les pensées des descendants d'Adam, de l'autre les manières d'agir de Dieu, mettant en évidence que l'homme est un pécheur que Dieu veut sauver.

Impossible pour l'être humain de se sauver lui-même et d'échapper au jugement : souffrances, mort, jugement éternel. "Il n'y a personne qui recherche Dieu ; ils se sont tous détournés" (Romains 3:11-12).

Mais à travers les siècles, Dieu tout en faisant ressortir la culpabilité des hommes dirigeait les regards des croyants vers son oeuvre à lui, et, par des symboles et des prophéties directes, annonçait qu'un jour serait accomplie l'oeuvre de l'expiation. Tournée vers l'avenir, la foi de ces croyants d'autrefois pouvait proclamer : Notre condition serait désespérée et nous n'aurions qu'à attendre la terrible condamnation pour l'éternité, si Dieu n'accomplissait pas un jour la promesse qu'il a faite d'un Sauveur. Mais il l'accomplira, et, à cause de ce Sauveur, Dieu pourra nous pardonner.

Après la venue de Jésus sur la terre, le même Esprit de Dieu a rendu témoignage par les apôtres, disant : C'est bien lui que tous les prophètes annonçaient. "Quiconque croit en lui reçoit le pardon de ses péchés" (Actes 10:43).



16/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres