* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'apparition glorieuse du Seigneur Jésus-Christ ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Notre Seigneur Jésus-Christ,... lequel, quoique vous ne l'ayez pas vu, vous aimez. (1 Pierre 1:3,8)

Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé... Oui, amen ! (Apocalypse 1:7)



La période des jugements décrits dans l'Apocalypse sera marquée par la bateille d'Armagédon (Apocalypse 16:16; 19:19). C'est alors que le Seigneur Jésus-Christ apparaîtra sur les nuées du ciel, "avec une grande puissance et avec gloire" (Marc 13:26). Ce sera la délivrance tant attendue par les fidéles, et le grand rassemblement des croyants dispersés sur la terre (verset 27), en même temps que la résurrection de tous les martyrs de cette terrible période (Apocalypse 20:4). Ce sera aussi le jour annoncé par la plupart des prophètes d'Israël, ainsi que dans bien des Psaumes, jour de triomphe et de repos pour les croyants.

Quelle stupéfaction dans le monde lorsqu'on verra Jésus-Christ dans sa splendeur royale, lui dont l'histoire humaine commence dans une crèche et se termine sur une croix ! Dépeint jusqu'alors comme l'homme souffrant et humilié, il apparaîtra sous un aspect tout différent. C'est pourquoi Ésaïe peut annoncer : "Il fera tresaillir d'étonnement beaucoup de nations... ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils considéreront ce qu'ils n'avaient pas entendu" (Ésaïe 52:15).

Les disciples auraient bien voulu savoir la date de ces événements, mais Jésus ne les renseigne pas, pas plus qu'il ne nous a fixé le moment de son retour pour enlever son Église. Il n'a pas délimité le temps de sa grâce offerte à tous les hommes. Il n'a pas précisé celui de sa gloire. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Pour tenir chaque jour notre coeur en éveil.



01/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres