* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'arbre est mauvais ( Graines d'Ensemencement )

images

 


Et l'Éternel respira l'agréable odeur, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme; car la nature du coeur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui vit, comme je l'ai fait. (Genèse 8:21)



La Bible, en affirmant que l'être humain est mauvais par nature, justifie suffisamment cette déclaration en plaçant sous nos yeux ce que les hommes ont fait.

Elle déclare que le mal est en tous les hommes, et elle nous montre que même les plus estimés, le roi David par exemple, ont commis des actes mauvais, très mauvais même. Comment contester la vérité de l'Écriture sur ce point, quand tous les jours les mêmes actes mauvais se reproduisent sous nos yeux ? Et si les hommes font le mal, comment nier que le mal est en eux ?

Depuis le meurtre d'Abel jusqu'au meurtre du Fils de Dieu, que des pages de la Bible mettent sous nos yeux ce que les hommes ont fait, leurs infamies, leurs crimes ! Plusieurs trouvent que ces récits n'ont pas leur place dans le livre de Dieu où ils souhaiteraient ne trouver que de bels exemples. Mais ils y sont divinement distribués un peu partout, pour rappeler sans cesse au lecteur ce qu'il est lui-même capable de faire.

Juger l'arbre par son fruit est un principe toujours vrai. En voyant les fruits que l'être humain est capable de produire, il est impossible de ne pas prononcer ce jugement sur lui : l'arbre est mauvais.

Telle est la leçon qu'on apprend en lisant ce que la Bible dit au sujet du mal. Leçon dont nous retirons un double profit : elle humilie l'homme, et elle l'oblige à être sincère devant Dieu.



24/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres