* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'ascension ( Graines d'Ensemencement )

images

 

 


Le Seigneur Jésus donc, après leur avoir parlé, fut élevé en haut dans le ciel et s'assit à la droite de Dieu. — Et eux s'en allèrent prêcher partout, le Seigneur coopérant avec eux. (Marc 16:19-20)



Les hommes sont incapables de s'élever par eux-mêmes jusqu'à Dieu. Pour se faire connaître de ses créatures, Dieu a mis sous leurs yeux une image de lui-même qui leur soit accessible : Christ, son Fils, personne divine, venu dans un corps comme le nôtre. La vie de Jésus-Christ a été caractérisée par la présence et l'action de l'Esprit. Il a été conçu, rempli, puis poussé et conduit toute sa vie par le Saint-Esprit. Les anges sont présents à sa naissance, le servent après les tentations du désert, le soutiennent au jardin des Oliviers et se tiennent près du tombeau lors de la résurrection. Pourtant la Bible nous révèle qu'il a été fait un peu inférieur aux anges à cause de la mort qu'il a soufferte (Hébreux 2:9).

Dès sa résurrection et avant son ascension au ciel, Jésus, le Fils de Dieu, confie à ses disciples la mission de prêcher à toutes les nations que son nom est le seul nom par lequel quelqu'un peut être sauvé.

Aujourd'hui encore, le salut de Dieu par Jésus-Christ est proclamé jusqu'aux peuplades les plus reculées. Des hommes "de tout tribu, et langue, et peuple, et nation" (Apocalypse 5:9) croient en lui et reçoivent la vie éternelle.

Ainsi, pour révéler Dieu dans son amour et sa sainteté, Christ s'est abaissé et laissé crucifier. Aussi reçoit-il de Dieu la réponse à ses souffrances et à sa honte : l'élévation dans la gloire du ciel, à la droite de la majesté.



24/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres