* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'Église, un organisme spirituel ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Le premier homme est tiré de la terre, — poussière ; le second homme est venu du ciel... Comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. (1 Corinthiens 15:47,49)

Tous les membres du corps, quoiqu'ils soient nombreux, constituent un seul corps, ainsi aussi est le Christ. (1 Corinthiens 12:12)



La science suppose une progression fascinante dans la formation de l'univers. Par étapes, la matière se serait élaborée en devenant toujours plus complexe. Il y aurait eu d'abord les atomes, puis les molécules, et pour finir les galaxies, les étoiles et les planètes. Alors serait apparue la vie biologique, et bientôt la vie mentale, summum de l'organisation.

Cette vision scientifique des choses peut certes être remise en cause. Cependant, elle est plutôt en harmonie avec la première page de la Bible. Dieu a fait les mondes par étapes et avec ordre. La création est allée du matériel au biologique et du biologique au spirituel. Et l'homme est le sommet de la création ; il a été créé à l'image de Dieu.

Mais la Bible ne s'arrête pas là. Après l'homme, elle présente le second homme, l'envoyé du ciel, Jésus-Christ, celui à qui Dieu a donné autorité sur tout. Chef d'une nouvelle création, Christ ne reste pas le seul. Il est associé aux croyants qui ont reçu la vie de Dieu. Avec l'Église il forme l'organisme spirituel, un ensemble harmonieux, uni par l'Esprit-Saint, qui a pour vocation de refléter la gloire de Dieu.

Levons donc les yeux, contemplons les projets de Dieu. Il désire unir, comme un époux et son épouse, Jésus glorifié avec tous les croyants, bientôt également glorifiés. Les cieux et la terre passeront — tout ce monde matériel — mais ce qui est invisible restera pour toujours.



27/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres