* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'esprit de pauvreté ( Graines d'Ensemencement )

1378866664_16367_1200x667x0

 

 


Bienheureux ceux qui ont l'esprit de pauvreté, car c'est à eux qu'appartient le royaume des cieux. (Matthieu 5:3)

Bienheureux celui qui comprend le pauvre ! Au mauvais jour, l'Éternel le délivrera. (Psaumes 41:1)



"Le Sermon sur la montagne" désigne communément le discours du Seigneur Jésus rapporté au début de l'Évangile selon Matthieu. Le début de ce discours comprend neuf fois le mot "bienheureux". Et chaque fois ce mot se rapporte à des personnes qui habituellement ne sont pas valorisées.

Le premier "bienheureux" s'adresse aux pauvres en esprit. Qui sont-ils ? Nullement ceux qui sont limités intellectuellement, mais ceux qui sont conscients de leur dénuement spirituel et l'acceptent. Car devant Dieu, nous n'avons rien à faire valoir ; notre unique ressource est de compter, avec foi, sur sa seule grâce.

Ce qui a de l'importance aux yeux de la plupart des gens, ce sont les signes extérieurs de la réussite tels que la fortune ou le prestige social. Mais Jésus promet le royaume de Dieu à ceux qui sont humbles devant lui. Ils ne se font pas d'illusions sur eux-mêmes ni sur le monde, et n'y revendiquent pas d'autorité ; ils se placent sous celle de Dieu, dans son royaume, ce domaine où le Seigneur est aimé et respecté.

Ce royaume est maintenant caché au monde, mais il se dessine pourtant dans son Église, quand elle est humble et fidèle. Un jour, il sera établi avec puissance par le Seigneur Jésus après des jugements sévères. Que dès aujourd'hui, nous soyons de ceux qui se sentent petits et sans droits devant lui, mais riche de son amour.



24/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres