* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'ESSENTIEL EST A L’INTÉRIEUR ( Egbert EGBERTS )

SI QUELQU’UN A SOIF, QU'IL VIENNE A MOI ET QU'IL BOIVE. (Jean 7.37)

103539770_867513940405304_3942064049346999066_n

 

" Si tu es réel, sois réel pour moi ❗️ " Qui n'a pas soif de Dieu Qui ne voudrait toucher Jésus Mais Il n'est plus là ❗️Faut -il donc se contenter d'une religion qui ne peut nous satisfaire La réponse se trouve dans l'événement unique de la Pentecôte.

Unique, car on ne saurait le répéter. Pas plus que Pâques ou l'Ascension. Dieu a répandu Son Esprit. Il ne peut le répandre une deuxième fois , pas plus que Jésus ne peut mourir deux fois. Parce que je l'ai reçu par la foi en Jésus, l'essentiel est à l'intérieur.

L'Esprit nous est donné, non pas tant comme une émotion renouvelable à volonté, mais comme un feu devant lequel toute indifférence est exclue. Soit on l'éteint parce que on veut à tout prix rester le maître, soit on s'y expose. Soit on se limite au spectaculaire, à l'extérieur - et l'on finit par produire un christianisme bruyant et activiste - , soit on se livre et on laisse le Christ être le Maître en nous par Lui.

N'est-il pas frappant que le message pentecôtiste de Pierre soit si centré sur Jésus Jésus est mort. Jésus est ressuscité. Jésus règne. Tu dois donc te repentir, mettre ta confiance en Jésus. C'est si ... normal ❗️ Si peu spectaculaire❗️ Si peu émotionnel Au contraire, j'ai ma part de culpabilité dans la mort du Messie. C'est hautement émotionnel ❗️

UNE VIE PAR L'ESPRIT EST CENTRÉE SUR JÉSUS





11/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres