* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'étoile d'argent ( La Bonne Semence )

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3. 16
40734840-vector-illustration-de-l-étoile-d-argent

 

 

Juste après la seconde guerre mondiale, un père se promène un soir avec son jeune enfant dans les rues d'une grande cité américaine. De temps en temps, ils aperçoivent, collée à la vitre d'une fenêtre éclairée, une étoile d'argent. Cela veut dire que, dans cette famille, on a donné un fils, mort pour la libération de l'Europe. Sur certaines fenêtres, il y a même deux étoiles d'argent: deux fils sont morts. Et l'enfant compte les étoiles d'argent.

En continuant leur promenade, entre deux immeubles, apparaît dans le ciel, scintillante, l'étoile du soir. L'enfant demande: «Dis papa, est-ce que Dieu a aussi donné un fils»? Alors le père serre bien fort la main de son enfant et répond, ému: «Oui, Dieu a donné son Fils unique pour le salut de chacun de nous».

Dieu savait quel accueil les gens de la terre feraient à son Fils bien-aimé. Il connaissait d'avance la jalousie et la haine des dirigeants contre lui, les insultes, les blasphèmes, les coups et les clous. Dieu le savait et pourtant, il a donné son Fils pour l'humanité. Il l'a donné par amour pour nous. Peut-on comprendre un amour si grand? Alors que nous étions indignes, haïssables, ennemis, «Dieu met en évidence son amour à lui envers nous, en ceci: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous» (Romains 5. 8). Sommes-nous de ceux qui peuvent dire: «Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous» (1 Jean 4. 16)?



25/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres