* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'évolution, une théorie en crise ? ( Graines d'Ensemencement )

Par+la+foi+nous+comprenons…

 

 


Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n'a pas été fait de choses qui paraissent. (Hébreux 11:3)



Dès le début de leur scolarité les enfants sont soumis à un matraquage intellectuel présentant la théorie de l'évolution comme un acquis scientifique prouvé et indiscutable, alors qu'elle n'est qu'une hypothèse non vérifiée, "une théorie en crise" suivant le titre du livre de Michaël Denton, biologiste australien de haut niveau.

Chassons de nos esprits cette idée que la théorie de l'évolution est démontrée scientifiquement, en nous souvenant que les mutations qu'on peut observer dans la nature ou provoquer en laboratoire ne concernent que des caractères secondaires. On n'a pas trouvé trace de l'existence de formes intermédiaires entre les groupes d'êtres vivants qui prouveraient une filiation entre eux. Surtout personne n'a été capable d'imaginer un système possible d'évolution permettant à la vie d'existence à partir de matières inertes. Tout être vivant, pour fonctionner, a besoin dès le départ d'une structure et de mécanismes d'une complexité qu'on découvre chaque jour plus extraordinaire. Pour que la vie existe et se développe, il ne suffit pas de l'existence de la matière et de l'énergie dans la nature. Il faut un autre élément fondamental : un réseau très pointu d'informations qui ne peut être issu que d'une activité de l'esprit, donc d'un être intelligent.

Par la foi, comprenons que Dieu est l'auteur de cette création faite pour sa gloire et pour le bonheur de l'homme. Et louons-le pour cela !



11/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres