* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'idole de Meng ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (2)

 


Vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu'il a ressuscité d'entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient. (1 Thessaloniciens 1:9-10)



Meng-Ta-Sao vivait dans un village de Mongolie. Elle avait hérité de son père la statue d'un horrible démon qui inspirait une crainte superstitieuse à tous les habitants de la région.

De la taille d'un homme, avec un visage grimaçant et un gros ventre, cette idole en terre cuite était creuse. Dans son dos, une ouverture soigneusement cachée donnait accès à l'intérieur.

Meng était riche. Quand on annonçait l'arrivée d'une band de pillards, ce qui n'était pas rare, elle cachait vite tous ses bijoux dans le ventre de la statue et s'enfuyait dans la montagne avec les autres villageois.

Cette méthode réussit plusieurs fois. Finalement arrivèrent de Sibérie "les diables à barbe rouge". Comme d'habitude, Meng cacha ses richesses et s'enfuit. Mais à son retour, elle trouva sa chère statue en miettes et tous ses trésors disparus ! Folle de rage, elle se mit à piétiner les débris et à crier : "Tu n'es pas un dieu, tu n'as même pas pu te protéger toi-même !"

Dans un village voisin habitaient plusieurs familles de fermiers chrétiens chez qui avaient lieu des réunions pour annoncer l'Évangile. Meng, curieuse, essayait d'écouter de loin, étonnée d'entendre parler d'un Dieu invisible qui aime tous les hommes.

Meng resta méfiante longtemps, mais sans se décourager, les chrétiens lui rendirent visite : elle écouta l'Évangile jusqu'au jour où Jésus devint aussi son Sauveur !



27/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres