* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

l-importance-de-la-maturite ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

HÉBREUX 5.11‑14

Le passage du jour nous rappelle que la croissance du chrétien est un processus à long terme. Nous ne comprenons pas toutes les vérités spirituelles dès notre conversion, mais au fil du temps, nous acquérons de la sagesse en priant, en lisant la Bible et en obéissant à ses préceptes. Si nous sommes diligents, nous apprenons à distinguer entre la vérité et l’erreur, le bien et le mal, et la volonté de Dieu et la nôtre.

L’immaturité constitue l’un des principaux dangers guettant les chrétiens. S’ils veulent grandir, ils doivent se nourrir de la Parole, et pour affermir leur foi, ils doivent obéir à ses enseignements. Dans le cas contraire, ils seront « flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes » (Ép 4.14). De plus, ils ne connaîtront pas les vérités scripturaires profondes, seront peu conscients de la magnificence de Dieu et éprouveront peu de reconnaissance pour l’œuvre de Christ. La Bible restera pour eux un livre obscur et inintéressant.

Aucun croyant ne devrait considérer la croissance spirituelle comme optionnelle. Nous pensons parfois qu’il est normal de manquer de maturité, mais pas Dieu. Il vise des choses meilleures dans le cadre de notre relation avec lui.



04/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1060 autres membres