* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'INFINIE COMPRÉHENSION DE DIEU  Derek Prince

L'infinie compréhension de Dieu

Sonder les Écritures

Quand je dis : Mon pied chancelle ! Ta bonté, ô Éternel me sert d'appui. Quand les pensées s'agitent en foule au-dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme.
Psaume 94.18-19

L’une des choses qui m’ont toujours plu de l’image de Dieu que nous renvoie la Bible, est son infinie compréhension. Il connaît nos faiblesses. Il connaît nos fragilités et ne nous demande jamais rien qui soit au-dessus de nos capacités. 

Tout ce qu’il demande, c'est que nous donnions ce que nous avons et il pourvoit à ce qui manque dans sa grâce. Le psalmiste dit ici "mon pied chancelle". Il était dans une position où il ne contrôlait plus grand-chose. Il ne pouvait se sauver lui-même, mais il dit avec une telle gratitude "Ta bonté ô Eternel, me sert d’appui". C’est si souvent vrai.

Lorsque nous en arrivons à un moment où notre pied chancelle, alors dans son grand amour et sa grâce, Dieu tend sa main, nous soutient et nous sauve. Puis le psalmiste dit que lorsque "l’angoisse est grande au-dedans de moi, ses consolations réjouissent mon âme". Encore une fois, nous pouvons en faire l’expérience dans la réalité. 

Durant les temps d’angoisse, de crainte et d’épreuve, Dieu met en nous sa consolation, et malgré les problèmes dans lesquels nous nous trouvons, sa consolation réjouit notre âme. En fait, il arrive souvent que plus l’opposition est forte, plus le problème est grave, plus nous expérimentons la joie qui nous vient de la consolation de Dieu.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire. Si la tempête fait rage autour de vous, demandez à Dieu d'apaiser votre âme.

Prier c'est simple. Parlons à Dieu comme nous le ferions avec notre ami le plus proche. Dieu nous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à déclarer comme le psalmiste : lorsque mon pied chancelle, ta bonté, ô Éternel me sert d'appui. Quand les pensées s'agitent en foule au-dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme. Tu es tout pour moi et je choisis d’avancer par la foi et non par la vue."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps de pause pour le remercier à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je suis tellement reconnaissant(e) pour ta grâce et ta patience envers moi. Tant de fois, quand j'étais faible, tu as saisi ma main et tu m'as redressé(e). Merci Seigneur pour tes consolations, ton soutien ! Merci de ce que tu m’aides à endurer  les épreuves, par ta grâce ! Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



20/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres