* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Bible

134913103_1019025015254195_4799203951785468391_o

 

 

 
Cette semaine, nous passons de l’an 2020 à l’an 2021 et, durant quelques jours, nous échangerons nos vœux. « Bonne année et bonne santé » dira-t-on souvent, et on ajoutera parfois : « la santé, c’est le principal ! »
La santé, c’est très important, nous en convenons. Mais n’y a-t-il pas quelque chose de plus important que la santé du corps ?
Il y a quelques décennies, on estimait à plus de dix mille le nombre de maladies répertoriées. Et leur nombre s’accroît toujours, plongeant l’humanité dans de nouvelles souffrances. En 2020 s’est ajouté le covid qui a fait plus de 1 700 000 morts dans le monde (source : Wikipédia et autres). L’année 2021 sera-t-elle meilleure… ou pire ? Dieu seul le sait. L’année 2020 n’est pas encore terminée que l’on annonce l’arrivée d’un variant du virus covid-19 venant du Royaume-Uni. Il serait de 50% à 74% plus contagieux selon une étude. (Source : France info)
La lutte contre ces maladies a conduit à mettre au point environ cinquante mille variétés de médicaments, et encore, ceux-ci n’agissent efficacement que sur un tiers des maladies de nos jours. Beaucoup d’entre elles attendent encore le remède miracle qui les ferait disparaître à tout jamais.
Il existe une autre maladie, plus ancienne et plus grave que toutes.
Plus ancienne, car elle est apparue au jardin d’Eden, lorsque nos premiers parents, Adam et Eve, ont désobéi à la Parole divine.
Plus grave, car si les maux et les infirmités touchant le corps n’entraînent, au pire, que la mort physique, ce mal-là atteint l’âme humaine et a pour conséquence inéluctable la seconde mort, c’est-à-dire une éternité loin de Dieu. De surcroît, ce mal est héréditaire, immédiatement inscrit, pour ainsi dire, dans notre patrimoine génétique. L’homme est pécheur, non seulement parce que « tous ont péché » (Romains 3 v.24), mais aussi par nature qu’il a hérité de ses parents.
« C'est pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi, la mort s’est étendue sur tous les hommes du fait que tous ont péché… » (Romains 5 v.12)
Et bien cette maladie qui s’appelle le péché, peut être guérie. Non par la morale, ni même par la religion, ni par quelque pratique de notre part ! Pas plus qu’un Ethiopien ne pourrait changer sa peau ou un léopard ses taches (Jérémie 13 v.23), l’homme ne peut ôter de lui le péché qui le mène à la mort éternelle.
Jésus est le grand médecin et sa croix le remède souverain. N’en cherchez pas d’autre. En vertu de son sang versé, autrement dit de sa vie donnée, Dieu peut ôter vos péchés et vous donner un cœur nouveau.
En vous souhaitant une bonne année, nous vous souhaitons également une bonne santé, mais nous pensons avant tout à votre santé spirituelle. Ne voulez-vous pas venir maintenant, par la foi, à Jésus pour être guéri définitivement de cette maladie qui a atteint tous les hommes : le péché. Nous le répétons, le remède, le seul remède, c’est la croix où Jésus subit à votre place la condamnation.
« Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous
afin que nous devenions justice de Dieu en lui. » (2 Corinthiens 5 v.21)
« Il n’y a de salut en aucun autre » (Actes 4 v.12)
« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. » (Actes 16 v.31)


01/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres