* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Bible, un livre merveilleux ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

PSAUME 119.97‑104

Nous tenons souvent la Bible pour acquise, mais n’est‑il pas étonnant que le Dieu de l’univers se soucie assez des êtres humains pour leur donner sa parole sous forme écrite et se faire connaître à eux? L’Écriture documente les pensées, les paroles, les désirs, les desseins et les interventions de Dieu au fil de l’Histoire. L’apogée de sa révélation? La venue ici‑bas de son Fils, notre Sauveur, la rédemption qu’il a accomplie et son retour comme Roi des rois.

La Bible constitue une compilation des écrits d’une quarantaine d’auteurs sur environ 1400 ans. Chacun de ses livres témoigne de la personnalité et du contexte de son auteur, mais Dieu en a lui‑même inspiré tous les mots, en s’exprimant par le moyen de chaque auteur (2 Pi 1.20,21). De plus, bien que rédigée par de nombreuses personnes sur plusieurs centenaires, l’Écriture est cohérente dans ses vérités, les desseins divins qu’elle révèle et ses messages prophétiques.

En l’absence de la Parole, nous connaîtrions très peu de choses au sujet de Dieu et rien au sujet de la rédemption. Ne tenons donc jamais la Bible pour acquise. Chaque fois que nous la consultons, nous entendons Dieu nous parler. Usons de ce privilège et lisons‑la souvent.



13/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres