* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La bienfaisance ( Plaire au Seigneur )

index

 

N’oubliez pas la bienfaisance, et de faire part de vos biens, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices. Heb 13:16

Dieu nous demande trois sacrifices: présenter nos corps en sacrifice vivant (Ro 12:1), offrir un sacrifice de louanges et faire part de nos biens (Heb 13:15,16).

L’argent occupe une grande place dans la Bible, dans un sens positif ou négatif. L’argent n’a rien de mauvais en lui-même. Il appartient à Dieu qui distribue les richesses et donne de la force pour les acquérir (Ag 2:8 Pr 22:2 De 8:18). Ce qui est réprouvé par Dieu, c’est l’amour de l’argent et son utilisation hors de son contrôle (1Ti 6:10 Os 2:8). Par contre, ce qui lui est agréable, c’est de pratiquer la bienfaisance.

Envers qui exercer la bienfaisance?

Comment donner?

Demandons à Dieu qu’il nous donne un cœur large dans le partage de nos biens, mais aussi beaucoup de sagesse, parce que l’argent semble donner un pouvoir sur autrui. Il ne s’agit pas de donner pour obtenir l’approbation ou la considération des autres. Mais le sacrifice de nos biens est une manifestation de notre amour pour Dieu, pour les frères, pour le prochain. Si nous donnons dans un esprit d’amour, Dieu prend plaisir à cette bienfaisance et il n’oublie pas ce qui est fait pour lui (Heb 6:10).

Pratiquer la bienfaisance et le partage de nos biens stimule la générosité chez les autres (2Co 9:2). Le Seigneur avait l’habitude de donner aux pauvres (Jn 13:29). Imitons son exemple e



05/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1014 autres membres