Lecture : Juges 18/21

Voici des hommes prudents qui ont pris des précautions pour leur voyage en protégeant leur famille et leurs biens. La protection est un sujet d’actualité, on équipe les voitures et les maisons avec des alarmes, on assure ses biens au cas où ! Mais avons-nous protégé ce que nous avions de plus précieux, notre âme ? L’âme est éternelle et il nous faut une assurance pour l’éternité !

Sans Dieu et celui qu’il nous a donné, Jésus, nous ne pouvons avoir aucune certitude face à l’éternité, sinon celle que notre âme est perdue. David dira au Psaume

« Tu as délivré mon âme de la mort  56/14»

et Jacques 1/21 dit :

« Recevez la parole qui peut sauver nos âmes. »

La seule assurance pour notre âme face à l’éternité, c’est l’Evangile, le message de la croix. Jésus est venu sauver nos âmes de la perdition éternelle en mourant sur la croix. Son sang nous purifie de tout péché et quiconque se repent et croit en lui reçoit le pardon de ses péchés, l’assurance de la vie éternelle dont chacun a besoin.

En plus, cette assurance est gratuite, c’est Jésus qui a payé pour nous ! Pourquoi ne pas réfléchir et prendre aujourd’hui l’engagement de le suivre par la foi ?