* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La bonne chose au bon moment Tim Dilena

photo_6002_33438193

 

Moïse a rencontré Dieu, souvent de façon spectaculaire. La Parole nous dit que “L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson” (Exode 3:2). A ce moment-là, Dieu a appelé Moïse à conduire les enfants d’Israël hors de l’esclavage en Égypte et il a dû abandonner sa vie pour suivre la direction de Dieu. “Moïse s’en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte... Jéthro dit à Moïse : Va en paix” (Exode 4:18). Même si Moïse avait décidé d’obéir à Dieu, il s’est soumis à l’autorité de Jéthro, ce qui est un principe important à comprendre.

Quand nous faisons les choses comme il faut, dans le bon ordre, Dieu dit : “J’ai préparé le chemin et Je te donnerai les directions pour ce qui doit arriver ensuite.” C’est quelque chose de très important que nous voyons à travers la vie et le ministère de Moïse. Il est retourné en Égypte et, comme nous le savons, a rencontré une vive opposition en voulant faire sortir les Israélites hors d’Égypte. Pharaon les a opprimés de plus en plus et la situation semblait désespérée (voir l’histoire dans Exode 5).

Même si Dieu avait accompli de nombreux miracles pour les Israélites, Il ne semblait pas qu’Il agissait en leur faveur à ce moment-là. Moïse avait tout fait comme il fallait et les Israélites travaillaient aussi fort qu’ils le pouvaient, mais Dieu semblait silencieux. Quand nous regardons cette histoire, nous savons que Dieu était en fait tout le temps avec Moïse et les Israélites – et finalement, ils ont été délivrés de l’Égypte par une merveilleuse victoire.

Peut-être que tu as entendu Dieu te parler, que tu t’es soumis à Sa direction, que tu as dit tout ce que Dieu voulait que tu dises et que tu es allé là où Dieu voulait que tu ailles. Mais c’est comme si tout allait de travers et que Dieu était contre toi – mais est-ce le cas ? Non ! En réalité, Il est en train de t’enseigner – de te conduire dans un lieu de promesses. Quand Jésus s’est senti le plus éloigné de Dieu, Il a crié : “Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27:46). Pourtant, à ce moment-là, Il était au centre de la volonté de Dieu, accomplissant Son œuvre de rédemption pour toute l’humanité !

Sois encouragé si tu traverses un temps difficile : “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein” (Romains 8:28).



22/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres