* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La bonne décision ( La Bonne Semence )

Revenez à celui de qui vous vous êtes si profondément détournés !
Ésaïe 31. 6
Nous voici, nous venons à toi, car tu es l’Éternel, notre Dieu… Nous avons péché…, nous n’avons pas écouté.
Jérémie 3. 22, 25
jeremie-3_22

 

 

Dieu nous aime et nous parle. Aujourd’hui encore son amour m’invite à venir à lui. Mais ma conscience m’accuse : comment assumer mon passé ? Je cède encore au mal alors que je désire faire le bien. Comment m’en sortir ? Pourtant Dieu nous invite avec tendresse à nous tourner vers lui. Il attend notre réponse. Elle lui suffit. Il se charge du reste.

Ce changement est une décision morale ; il engage la totalité de l’être : volonté, raison et sentiment… Et il implique d’envisager une autre manière de vivre.

L’être humain résiste par nature à la volonté de Dieu et à sa bonté. Il veut toujours essayer de résoudre par lui-même ses problèmes, et certains restent sans solution. Difficile à accepter, mais important à comprendre : nous sommes tous dominés par l’incrédulité.

Prendre la bonne décision n’est donc pas facile. C’est même impossible pour l’homme laissé à ses propres raisonnements. Jésus dit : “Pour les hommes, cela est impossible, mais non pas pour Dieu ; car tout est possible pour Dieu” (Marc 10. 27). Voilà un deuxième point important : Dieu est pour nous, jamais contre nous. Il se charge de tout si nous le laissons agir. Sa miséricorde, l’&eac