* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La bonne nouvelle, la meilleure nouvelle ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Notre Sauveur Jésus Christ… a annulé la mort et a fait luire la vie et l’incorruptibilité par l’évangile, pour lequel moi j’ai été établi prédicateur, apôtre et docteur des nations.2Ti 1:10,11

Le mot évangile signifie bonne nouvelle. La bonne nouvelle, c’est d’abord que le Fils de Dieu est venu sur la terre pour nous apporter la propre grâce de Dieu (v.9): Dieu nous délivre de la sentence implacable: le salaire du péché, c’est la mort, et nous donne la vie éternelle dans le Christ Jésus (Ro 6:23). Quelle meilleure nouvelle que celle-ci!

Celui qui reçoit cette bonne nouvelle pénètre alors dans un nouveau domaine où, conduit par Jésus Christ et le Saint Esprit, il découvre beaucoup d’autres bonnes nouvelles consignées dans la Parole, mais qu’il doit comprendre et accepter par la foi pour en profiter pleinement.

Il y a l’excellente nouvelle que, par la foi en Jésus Christ, il est devenu un enfant de Dieu (Jn 1:12), un Dieu qui l’aime et qui veut son bien. Il peut donc s’adresser à lui en toute confiance pour lui exposer ses besoins spirituels ou matériels avec l’assurance d’être écouté avec bienveillance.

Il y a aussi cette bonne nouvelle qu’il est libéré de l’esclavage du péché: il saisit que non seulement Jésus Christ a porté ses péchés sur la croix et que Dieu ne lui en demandera plus compte, mais également que, par la mort de Christ, il est débarrassé de l’emprise que le péché exerçait sur lui (Ro 6:17).

Autre bonne nouvelle qu’il apprend, c’est qu’il n’est pas seul sur cette terre et qu’il peut partager sa foi avec les autres croyants qui, avec lui, composent le corps de Christ.

Enfin, il fait connaissance avec la bonne nouvelle de la résurrection de nos corps ou de leur transformation en des corps conformes à celui de Jésus dans sa gloire. Cela se passera bientôt, quand le Seigneur viendra chercher ses rachetés pour les introduire avec lui dans la maison de son Père (Php 3:20,21).

Oui! La bonne, la meilleure nouvelle, c’est bien notre Seigneur Jésus Christ lui- même, notre Sauveur, celui en qui nous avons toute bénédiction dès maintenant et pour l’éternité.



25/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres