* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La bonté ! ( Lumière du Matin )

url.jpg

 

Lisez | Jérémie 9.23,24

Hier, nous avons vu le fruit produit par une vie remplie de l’Esprit, et nous avons noté que toutes les autres qualités énumérées ne font que traduire la première, c’est-à-dire l’amour (Ga 5.22,23). L’auteur Ray Stedman explique : « Après tout, la joie, c’est l’amour qui se réjouit; la paix, l’amour qui se repose; la patience, l’amour qui attend; la bonté, l’amour qui réagit; la bienveillance, l’amour qui choisit; la fidélité, l’amour qui tient parole; la douceur, l’amour qui sympathise et la maîtrise de soi, l’amour qui résiste à la tentation. »

Penchons-nous sur la bonté, que Ray Stedman dit être la réaction de l’amour. Elle se fait connaître par :

  • une réflexion généreuse qui cherche avant tout le bien chez les autres.
  • des paroles engageantes adressées à l’insoumis pour le corriger et à la personne obéissante pour l’encourager.
  • des réactions polies à la colère ou à l’injustice.
  • de bonnes intentions qui motivent à faire le bien sans en rien espérer.

Pensez à la façon dont vous avez réagi au cours de la semaine dernière. Souhaiteriez-vous retirer certaines paroles ou reprendre certains gestes d’impatience?

La bonté ne se porte pas que pour des occasions spéciales, comme un bijou; elle est plutôt un attribut de Dieu qu’il souhaite reproduire en nous. Arrêtez-vous pour vous recueillir et reconnaître à quel point votre Père a été bon pour vous. Confessez-lui tout manque de bonté et recevez le pardon promis (1 Jn 1.9). Puis demandez-lui de continuer son œuvre en vous par l’entremise du Saint-Esprit et d’y produire la bonté. Dites-lui qu’il s’agit de l’une des qualités qu’il apprécie, et que vous voulez qu’elle se manifeste en vous.



12/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres