* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La bouteille à la mer ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Sondez les Écritures... ce sont elles qui rendent témoignage de moi. (Jean 5:39)

Ma parole... ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée. (Ésaïe 55:11)



En 1968, dans le Devon, en Angleterre, on a retrouvé, au bord de la mer, une bouteille vert sombre, poisseuse et scellée.

Elle contenait une lettre d'un marin à son frère avec un plan soigneusement dessiné. Sur ce croquis, une petite marque repérait un trésor caché dans une cave. La bouteille avait été jetée par-dessus bord dans la mer Noire en 1843. La lettre est arrivée à destination 125 années plus tard.

La Bible est un peu comme cette bouteille. Elle voyage depuis bientôt 2000 ans pour sa partie la plus récente. Elle aussi contient un message qui reste toujours actuel et universel. Elle aussi permet de découvrir un trésor. C'est le message de Dieu à l'homme, condensé dans ce verset : "Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16).

Est-il arrivé jusqu'à vous, ce merveilleux message ? Alors lisez-le avec humilité, persévérance et sans préjugés. Demandez à Dieu de vous le faire comprendre. Vous y verrez clair pour reconnaître en vous des barrières secrètes qui vous empêchent de venir à Dieu, et surtout pour trouver le moyen d'en être délivré. Vous apprendrez à connaître Celui qui remplit toute la Bible : le Seigneur Jésus-Christ lui-même, le seul chef digne d'être aimé et suivi.



22/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres