* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La cascade de Steindalfossen ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Jésus lui dit : "Moi je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8:1)



À proximité de la localité de Steindalfossen, en Norvège, on peut admirer une cascade de fort débit, qui présente une particularité étonnante : Un sentier permet de l'approcher et semble disparaître à travers l'écume pour ressurgir de l'autre côté. Si l'on s'y engage, on découvre alors qu'il passe sous une roche en surplomb. Des masses d'eau grondent sur les têtes, tandis que l'on marche à l'abri, derrière la cascade. On peut ainsi atteindre l'autre côté sans être entraîné par les eaux mugissantes.

N'est-ce pas une image du salut offert par Dieu, du chemin qui permet de passer vers lui sans être entraîné par le jugement ?

L'Écriture nous montre, en effet, que tous, nous avons péché contre Dieu, contre un Dieu juste : il doit condamner le péché. Dès lors, nous le comprenons, le jugement divin devait nous atteindre: "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, et après cela, le jugement" (Hébreux 9:27).

Mais Dieu a voulu nous sauver : il a fait tomber les flots du jugement que nous méritions sur son Fils, Jésus, à la croix, selon ce qui était écrit à son sujet : "Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi (Psaumes 42:8). Dieu peut donc maintenant pardonner à quiconque vient à lui en s'appuyant sur cette oeuvre accomplie. Pour celui qui croit, il n'y a plus de condamnation.

Le chemin qui mène à Dieu, c'est Jésus crucifié.



21/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres