* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La cigale ( La Bonne Semence )

Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort? Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur.
Romains 7. 24, 25
Je célébrerai l'Éternel… et je chanterai le nom de l'Éternel, le Très-haut.
Psaume 7. 17
index

 

 

Là, sur le gravier du jardin, un gros insecte se débat sur le dos, tournant désespérément sur lui-même. Je m'approche, c'est une cigale. Je parviens à la saisir doucement, la retourne et la pose sur mon autre main et, à ma grande surprise, elle s'envole aussitôt pour disparaître dans les arbres. Sans doute, l'insecte était-il tombé par terre à la suite de quelque aventure. Incapable de se retourner toute seule pour prendre son envol, et gênée par ses longues ailes, la cigale était rivée au sol. En la prenant dans ma main, je lui avais offert, sans le savoir, la chance de sortir de ce mauvais pas. Je venais de l'arracher à la terre, à la mort, pour la réintroduire dans son élément, l'air, le ciel. Le cri strident qu'elle a émis alors m'est apparu comme une sorte de merci ou de cantique de louange!

Cette petite expérience m'a rappelé la période de ma vie pendant laquelle je me débattais contre les tentations, les doutes et toutes sortes de pensées mauvaises. Moi aussi je tournais en rond, je me faisais mal à force de me débattre, incapable que j'étais de m'élever au-dessus de ma misère. Alors j'ai demandé à Jésus d'être mon Sauveur, il s'est penché vers moi, m'a saisi dans sa puissante main, m'a arraché à la mort spirituelle en pardonnant mes fautes, et m'a introduit dans une nouvelle vie. Une vie éternelle, qui se poursuivra au ciel avec lui. Mon cœur chante de reconnaissance maintenant. Mon libérateur, c'est Jésus, le Fils de Dieu (Jean 11. 44).



28/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres