* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La compassion pour ceux qui souffrent David Wilkerson

télécharger (1)

 

 

Les évangélistes George Whitefield et John Wesley ont été deux des plus grands prédicateurs de l’Histoire. Ces hommes ont prêché à des milliers de personnes lors de réunions de plein air, dans les rues, dans des parcs et des prisons, et à travers leur ministère, de nombreuses personnes ont été amenées à Christ. Mais une dispute au sujet d’un point de doctrine a éclaté entre ces deux hommes. Elle portait sur la façon dont une personne est sanctifiée. Les deux camps défendaient fermement leur position et de mauvaises paroles ont été échangées, tandis que les disciples des deux hommes se disputaient de façon fort inconvenante.

Un disciple de Whitefield est venu le trouver un jour et lui a demandé : “Verrons-nous John Wesley au Ciel ?” Il demandait en fait : “Comment Wesley pourrait-il être sauvé en prêchant une telle erreur ?”

Whitefield a répondu : “Non, nous ne verrons pas John Wesley au Ciel. Il sera tellement haut près du trône de Christ, si près du Seigneur, que nous ne serons pas capables de le voir.”

Paul appelait ce genre d’attitude : “l’élargissement du cœur.” Et il en faisait preuve lui-même quand il écrivait aux Corinthiens, une église où certains l’avaient accusé de dureté et s’étaient moqués de sa prédication. Paul leur a assuré : “Notre bouche s’est ouverte pour vous, Corinthiens, notre cœur s’est élargi” (2 Corinthiens 6:11).

Quand Dieu élargit ton cœur, soudain, toutes les limites et toutes les barrières sont ôtées Tu ne vois plus à travers d’étroites lentilles. Tu te retrouves dirigé par le Saint-Esprit vers ceux qui souffrent. Et ceux qui souffrent sont attirés par ton esprit de compassion par l’action magnétique du Saint-Esprit.

Alors, as-tu un cœur tendre quand tu vois des gens qui souffrent ? Quand tu vois un frère ou une sœur qui est tombé dans le péché ou qui a des problèmes, es-tu tenté de lui dire ce qui ne va pas dans sa vie ? Paul dit que ceux qui souffrent et qui sont tombés ont besoin d’être repris avec amour et un esprit de douceur. Ils ont besoin d’être confrontés à l’esprit dont Jésus a fait preuve.

Que le cri de notre cœur puisse être : “Seigneur, ôte toute étroitesse de mon cœur. Je veux Ton esprit de compassion pour ceux qui souffrent… Je veux Ton esprit de pardon quand je vois quelqu’un qui a trébuché… Ton esprit de restauration pour ôter leur culpabilité. Enlève toute exclusion de mon cœur et augmente ma capacité à aimer mes ennemis.”



30/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres