* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La confession qui apporte la guérison David Wilkerson 

téléchargement (2)

 

 

L’apôtre Paul a déclaré : “Que dit-elle [l’Ecriture] donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus” (Romains 10:8-11).

Pour dire les choses simplement, nous sommes amenés au salut à travers une confession de repentance à voix haute. Jésus déclare : “Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs” (Matthieu 9:13). Il dit aussi que c’est par la repentance que nous sommes guéris et restaurés : “Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs” (Luc 5:31-32).

Quelle bonne nouvelle ! Jésus nous dit ici : “Dans Mon Église, tous sont guéris à travers la repentance. Peu importe qui tu es – brisé physiquement, malade mentalement ou spirituellement – parce que tous doivent venir à Moi de la même façon. Et trouver la guérison à travers la repentance.”

Quel est le message central de l’évangile de Christ ? Il le dit clairement à travers les quatre évangiles : “Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle” (Marc 1:14-15). C’est le premier message rapporté de Jésus, et Il prêchait la repentance !

Pour certains chrétiens cela peut sembler un discours autoritaire. Ils répondent peut-être : “Ok, mais Jésus a-t-Il insisté sur la repentance ?” Luc y répond dans son évangile : “Jésus a dit à ceux qui L’écoutaient : “Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également” (Luc 13:5).

Combien d’églises n’invitent pas les gens dont le cœur est touché à s’avancer et à se repentir ? Combien de pasteurs ont arrêté d’inviter les gens à accomplir cette action spirituelle tellement importante ?

Nous ne devons pas perdre de vue notre besoin de confesser notre péché !



25/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres