* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La connaissance de notre Seigneur Jésus Christ ( Plaire au Seigneur )

Si ces choses sont en vous et y abondent, elles ont pour effet de ne pas vous laisser inactifs ni stériles pour ce qui concerne la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. 2Pi 1:8

Nous venons de considérer, ces derniers samedis, les sept qualités qu’il convient de joindre à notre foi pour que notre vie chrétienne soit vraiment réussie. Est-ce suffisant? Tu sais bien que non. Que manque-il donc encore? Eh bien, il faut des exercices pratiques.

Pour se déplacer en automobile, il est indispensable de bien connaître le code de la route et d’avoir intégré toutes ses règles. Il faut aussi savoir à quoi servent les boutons ou les manettes de la voiture, ainsi que les indications du tableau de bord. Il y a des notices détaillées pour apprendre tout cela. Mais sais-tu conduire si tu les connais par cœur? Certainement pas! Il faut d’abord faire un apprentissage de la conduite, ensuite effectuer beaucoup de kilomètres pour vraiment maîtriser son véhicule et bien réagir dans les situations imprévues et enfin, entretenir la pratique de la conduite pendant toute sa vie.

Il en est de même pour toi: la connaissance de ces qualités, comme celle de la Bible, est indispensable, mais elle n’est pas suffisante pour réaliser vraiment ce qu’est la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. Il est nécessaire de s’exercer, de vivre ces sept vertus qui concernent essentiellement nos relations avec les autres.

Pierre nous donne l’assurance que si ces choses sont en (nous) et y abondent, c’est-à-dire si nous faisons beaucoup d’exercices pratiques, alors nous ne sommes pas inactifs: nous ne perdons pas notre temps à ne rien faire. Nous ne sommes pas stériles: nous portons du fruit, c’est-à-dire que nous manifestons dans notre vie les caractères de Jésus Christ.

Par exemple, si tu t’appliques, avec l’aide de Dieu, à être patient vis-à-vis de tes proches, tu découvriras ce qu’il t’en coûte, tu comprendras mieux à quel point le Seigneur a été patient envers tous et combien il l’est envers toi. Le besoin que tu as de son secours pour rester patient en toutes circonstances te rapprochera de lui et tout cela te fera progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. C’est cela la vie chrétienne réussie!

 



11/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres