* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA COURSE AU NOUVEAU Mathieu Gatet

La course au nouveau
Tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. Matthieu 13.52

La vie chrétienne a ceci de particulier : lorsque l’on se met à regarder en arrière, à exalter le passé, tout se fige immédiatement. Sans renouvellement, mon être spirituel meurt, ma vie se dessèche, car je ne peux vivre ce que Dieu a pour moi aujourd’hui avec les réserves d’hier. 

Pourtant, nous pouvons parfois être tentés par la course au nouveau, la course au plus, la course à l’innovation, qui en fait n’est pas une soif de quelque chose de frais mais l’insatisfaction ou la non-compréhension de ce que Dieu nous a déjà dit hier!

Chercher Dieu seulement pour le nouveau, c’est prendre le risque d’oublier ce que Dieu vous a dit hier, ou alors d’être déçu(e) qu’il répète quelque chose d’ancien.

Ne négligeons jamais ce que Dieu nous a "déjà" dit.  

Parfois, Dieu parle non pas pour vous "révéler" quelque chose mais pour "asseoir" et vous pousser à vous approprier ce qu’il vous a déjà dit ! 

Ne négligeons jamais ce que Dieu nous a "déjà" dit.  Si cela est VRAIMENT de lui, alors sa Parole ne porte ni de date de péremption ni ne passera ! 

Si vous êtes sérieux(se) avec ce que Dieu vous a déjà donné, alors il augmentera la révélation !

"Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites (...)" (Jérémie 36.2)

Un encouragement pour aujourd’hui

Pensez à écrire systématiquement ce que Dieu vous dit, au travers de la Bible, de la prière ou par le biais d’une parole prophétique. 
Ayez un carnet pour noter sa voix. Écrire est important, mais pas seulement. Retournez-y régulièrement, priez dessus, imbibez-vous de sa volonté pour votre vie, déclarez-le.
Ce que Dieu vous a dit n’attend que vous pour se réaliser.

 


07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres