* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La course chrétienne et son enjeu ( Graines d'Ensemencement )

 

 


Non que j'aie déjà atteint le but, ou que je sois déjà parvenu à la perfection, mais je cours avec ardeur pour saisir le prix; c'est pour cela aussi que j'ai été saisi par Jésus-Christ. (...) (Philippiens 3:12-21)

 



En général, les hommes qui réalisent quelque chose d'important sont ceux qu'habite un seul ardent désir. Qu'il s'agisse d'accomplir un exploit sportif, d'obtenir le prix Nobel ou de combattre un envahisseur, il se trouve toujours des hommes d'action prêts à tout sacrifier pour une grande cause.

Tel était l'apôtre Paul, depuis que Christ l'avait arrêté sur le chemin de Damas. Il se savait engagé dans la course chrétienne et, en athlète accompli, soutenait son effort sans détour ni regard en arrière, ne pensant qu'au prix final.

Eh bien, Paul s'offre à nous servir d'entraîneur, et invite chaque chrétien à le suivre dans la foulée ! Oublions comme lui les choses qui sont derrières : nos succès dont nous tirerions vanité ; nos échecs, parce que nous en serions découragés. Et tendons vers le but avec effort, car cette course "tous terrains" est loin d'être une promenade. Elle est sérieuse et son enjeu capital. Ne penser qu'aux choses terrestres, quelle inconséquence pour quelqu'un qui a sa patrie dans les cieux ! De quoi parlent deux compatriotes qui se rencontrent à l'étranger ? Du pays ! Nous nous comprendrons toujours si nous parlons entre chrétiens de notre espérance et de Celui qui nous attend dans la cité céleste.

 



02/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres