* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La crainte après la victoire ( Lumière du Matin )

de2877ad-fe64-4431-a619-0222d131336f-1

 

 

 

1 ROIS 19.1‑8

Dans 1 Rois 18, Élie obtient l’une des plus grandes victoires consignées dans l’Écriture. Armé d’une foi inébranlable en l’Éternel, il affronte 450 prophètes de Baal. Dieu intervient avec puissance, détruit les idolâtres et se glorifie dans tout Israël. Quel triomphe!

Immédiatement après cette lutte, alors que la foi d’Élie aurait dû être à son zénith, le prophète commence à avoir peur. Dans les versets du jour, il apprend que la méchante reine Jézabel veut sa peau. Ayant apparemment oublié la victoire éclatante qu’il vient de savourer, Élie s’enfuit. Pourquoi?

Cet épisode de la vie d’Élie nous rappelle que la réussite et la croissance spirituelle ne vont pas nécessairement de pair; notre foi peut vaciller en tout temps. En réalité, c’est souvent lorsque nous remportons des succès et que nous devenons confiants que nous détournons les yeux de celui qui nous fortifie.

Notre victoire appartient toujours à Dieu. Ne nous leurrons pas : il peut œuvrer en nous et par nous pour accomplir ses desseins, mais en définitive, la victoire est la sienne. Vos réussites vous ont‑elles fait tourner la tête? Fixez de nouveau Dieu, car il est seul digne de toute la louange. Seul, il délivre de la peur.



20/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres