* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La croissance spirituelle ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

ÉPHÉSIENS 4.11‑16

Nous voulons tous grandir dans la foi, mais comment mesurer notre croissance? Voici une liste d’indices.

Nous devenons de plus en plus conscients de notre faiblesse et de nos péchés. Les biographies d’hommes et de femmes de Dieu démontrent qu’ils ne se sont pas améliorés avec l’âge et la maturité spirituelle. Au lieu de cela, ils ont pris conscience de leur dépendance du Seigneur pour vaincre le péché.

Nous nous repentons rapidement de nos péchés. Refuser de s’occuper de son péché est synonyme de rébellion contre Dieu. Les chrétiens qui grandissent se détournent du mal et choisissent la droiture. Comme leur dépendance et leur repentance portent leurs fruits, ils souhaitent toujours plus obéir à Dieu, et le péché perd de son emprise sur eux.

Nous reconnaissons la valeur des épreuves. La foi se développe souvent au fil des difficultés. Nous acquérons de la maturité dans notre relation avec Dieu lorsque nous voyons dans l’affliction et les tentations des facteurs favorisant la croissance.

Cette liste ne constitue qu’un point de départ. La meilleure façon de s’approcher de Jésus consiste à lire la Bible et à prier. Rappelons‑nous que Dieu va « au‑devant de celui qui pratique avec joie la justice » (És 64.4).



26/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres