* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La croix, au cœur du christianisme ( Lumière du Matin )

index

 

 

1 CORINTHIENS 2.1‑5

La croix n’est pas qu’un bijou que l’on porte; elle symbolise le christianisme. Notre foi repose sur la crucifixion de Christ, et il est essentiel de bien en saisir le sens pour avoir la vie éternelle. Pour Paul, la croix constituait le sujet le plus important de tous.

Les chrétiens doivent comprendre ce qui s’est déroulé à la croix. Alors seulement, ils seront convaincus de son importance cruciale. Bien plus que l’exécution d’un Juif, la crucifixion de Jésus constituait la solution au plus grand problème de l’humanité, soit son péché et son inimité contre Dieu. Au moyen de cette transaction, Dieu peut la sauver, car seul le sang de Christ pouvait la purifier de ses péchés et la réconcilier avec Dieu. Les Juifs et les Romains de l’époque interprétaient la crucifixion de Jésus comme la mise à mort d’un criminel, mais Dieu y a vu un sacrifice expiatoire parfait, grâce auquel il pouvait dorénavant justifier des êtres humains coupables.

Nous ne pouvons pas gagner notre salut. Nous devons plutôt croire que le Seigneur Jésus‑Christ est le sacrifice parfait pour nos péchés.



18/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres